0:00
/
0:00
Transcript

Ma première video gen-ai video!

Bam c'est parti...
2

Tada, je vous présente The Triplets, ma première vidéo entièrement réalisée grâce à l’IA !!!! C’est complètement fou, je suis désormais capable de produire une video seule, depuis mon canapé !!! J’avoue que je suis totalement bluffée. J’y ai passé un peu de temps, dépensé un peu d’argent (les abonnements aux différentes IA que j’ai utilisées sont payants, mais à des tarifs vraiment très abordables), et voilà que je suis en mesure de vous montrer 33 secondes de plans sortis tout droit de mon cerveau… Alors je le dis haut et fort : la révolution est en marche ! Plus je mets mon nez dans l’IA, plus je suis scotchée… La qualité des rendus est vraiment exceptionnelle. Et la palette des styles ultra variée…

Depuis un an que j’ai commencé à prompter, c’est à dire dialoguer avec l’IA, j’ai réalisé des tonnes d’images dans Midjourney, et j’aime bien quand l’IA a quelque chose de magique, une image que l’on ne pourrait pas reproduire dans le monde réel… Ca m’excite beaucoup d’aller pousser plus loin les limites de la conception d’images. J’adore le côté hallucination visuelle que peut produire l’IA.

Mais j’ai également essayé d’avoir un traité plus réaliste, notamment dans cette série, en imaginant une actrice hollywoodienne des années 80 qui vivrait seule dans sa mansion californienne, entourée de serpents domestiques…

Bon, j’avoue finalement elle n’est pas si réaliste que ça cette série, cette femme vit quand même au milieu de cobras géants… Mais la patine, le grain, le stylisme, tout est là… Plein de gens ont cru que c’étaient des vraies photos quand j’ai posté cette série… Prodigieux ! Vous n’avez pas fini de m’entendre m’exciter sur l’IA. Au diable les flippés ! Et je vous promets que j’adore la photographie, et que je continuerais à faire des photos ! Mais mon appareil photo, au même titre que mon ordi, Photoshop et les IA génératives sont au service d’une seule cause : faire de l’image ! Moi y’a que ça qui m’intéresse, raconter une histoire au travers d’une image, peu importe le médium…

Et comme le dit le publicitaire Frédéric Raillard (Fred & Farid) dans ce podcast passionnant que j’ai écouté la semaine dernière (à écouter ici), c’est la sensibilité, le goût, la culture de la personne qui est derrière l’IA qui fait l’image, pas l’IA…

Sur ce, je vous laisse, je pourrais vous parler des heures sur ce sujet infini et polémique, mais j’ai des tonnes de projets sur le feu et notamment en IA !

Bon WE à tous.

Discussion about this video

User's avatar